📡 Authorized Peplink and Starlink Solution Provider 📡

🚀 C’est grâce à notre grande expérience et notre plus haut niveau d’expertise des solutions de routage SDWAN Peplink que Telerys fait partie des fournisseurs autorisés à revendre et installer les équipements satellitaires Starlink©

Notre engagement de long terme dans la fourniture de solutions de télécommunications durables et indestructibles est au service de plus de connectivité et accessible à toujours plus d’entreprises !

TELERYS+PEPLINK+STARLINK = 🤩🤩🤩VOTRE SOLUTION D’ACCES INTERNET SECURISEE ET PERFORMANTE EN TOUTE CIRCONSTANCE !🤩🤩🤩

Contactez notre service commercial pour souscrire au plus vite et bénéficier du meilleur de la connectivité –> commerce@telerys.com 📧

🛰 On se retrouve dans les étoiles  ⭐️

 

 

Un partenariat 5 étoiles

Un partenariat 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️…

…pour la 5ème année consécutive avec 3CX

« Ce certificat est une reconnaissance de votre engagement à fournir un service de qualité à nos clients communs. Il témoigne de votre expertise, de votre professionnalisme et de votre capacité à répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants.
Nous sommes fiers de travailler avec vous et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse. »

Tout est dit!

🙏
Un travail d’équipe avec toute la team des Y-ers Telerys Communication et une confiance durable de nos clients et partenaires au 🔝 ☺️

GREEN IT – La profession s’engage…

TELERYS contribue !

extraits de l’article du 30 novembre 2023 sur ChannelNews de

“L’Alliance Green IT (AGIT) vient de mettre à disposition en accès libre un outil de calcul d’empreinte environnementale des réseaux LAN d’entreprise et des services de téléphonie d’entreprise. Cet outil vise à aider les opérateurs télécoms et les entreprises à mieux cerner l’impact environnemental de leurs réseaux et de leurs services de communication afin de tendre vers une réduction de cet impact via une meilleure conception et une meilleure optimisation des dits services et réseaux.

Cette calculette a été présentée à la profession […] par le CDRT (Club des dirigeants Réseaux et Télécoms), partie prenante du projet.

[…], la calculette est le fruit de la rencontre il y a deux ans de Laurent Silvestri, président du CDRT, et de Romuald Ribault. Soucieux d’apporter le soutien du secteur télécom à l’AGIT, Laurent Silvestri accepte alors de contribuer via le CDRT et sa fondation Act For Better Planet au financement et à la réalisation d’un nouveau référentiel méthodologique d’évaluation environnementale dédié aux réseaux LAN et aux services de téléphonie d’entreprise.

[…]Parmi les adhérents du CDRT qui ont contribué au projet, les sociétés Telerys et Intracom, qui ont testé et éprouvé la méthodologie et la calculette tout au long du processus de réalisation. Le résultat de leurs expérimentations a donné lieu à l’écriture d’un livre blanc, disponible sur le site de l’AGIT.

[…]L’AGIT insiste sur le fait que cette calculatrice n’est qu’une première version et qu’elle est amenée à évoluer rapidement, […]”

Le livre Blanc : 

La “calculette” à télécharger : 

Une œuvre au bout du fil…

Une œuvre au bout du fil ! titre Julie Chaizemartin dans Quotidien de l’Art de ce 7 novembre 2023 😄

« Décrochez, écoutez, collectionnez »

Quand l’art et la tech se rencontrent…Carton plein pour le vernissage de « Ring Ring Ring », la première collaboration technico-artistique pal project x Telerys Communication ! 🚀

Quand une bande de geeks passionnés rencontre la folie créative d’un artiste inspirant AndyRankin, ayant sélectionné 💯 de ses pairs…

Les œuvres dans l’œuvre… à venir découvrir ou plutôt, écouter, à la galerie Pal Project

👉 Galerie pal project (39 rue de Grenelle) du 14 octobre au 10 novembre 2023 🗓️

artandtech collab IA telecom vintage

 

 

We are the Champions – Saison 2

🏅 Des lauriers, des médailles… le TOP500 des “Champions de la Croissance 2023” vient d’être publié par Les Echos et nous sommes heureux d’y figurer pour la deuxième année consécutive.
Bravo à toute l’équipe des Y-er Telerys Communication pour cette belle performance, + de 100% de croissance entre 2019 et 2021, +200 places au classement 🚀

La croissance du chiffre d’affaires, un indicateur ô combien important dans notre secteur ultra-compétitif des télécoms d’entreprise, et pourtant loin d’être notre seul moteur…

« Connecter et Servir », telle est notre devise, au service de nos clients, amis, confrères et partenaires également listés dans ce classement :
Bravo VO2 GROUP, Aravati france, mc2i, IELO Group, unyc, Sewan Groupe, Conexio by Nearsure 👏

Et après ? Je vous propose des lauriers bien verts et bien feuillus pour les années à venir. La “croissance” a un prix, elle ne peut être infinie dans un Monde qui ne l’est pas…

RdV dans quelques semaines pour la publication du Livre Blanc relatif à l’Affichage environnemental – Réseaux LAN et Télécom d’Entreprise corédigé avec l’Alliance Green IT (AGIT), APL Data Center, Intracom VOIP, Dstny, CDRT, sous l’impulsion de Act for a Better Planet et avec l’appui de l’ADEME. 🙏

connecteretservir hashtagmerci hashtagbravo

https://media.lesechos.fr/infographie/champions-croissance-2023/

 

Configurez facilement votre Accès Trunk SIP de TELERYS avec 3CX!

Telerys Communication, Partenaire TITANIUM 3CX, Intégrateur et Hébergeur des Solutions 3CX,  intègre le cercle des Opérateurs SIP interopérables avec 3CX “PREFERRED PROVIDERS”

Suivez le Guide d’Installation pas à pas.

Trunk SIP TELERYS 3CX

Il vous est désormais possible de sélectionner le Template directement depuis la console d’administration de vos serveurs 3CX sous licence Standard, Professionnelle ou Entrepise hébergés en propre, cloud tiers ou via Telerys.

Telerys 3CX Trunk SIP

NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et anti-fraude, tous nos Trunks SIP sont sécurisés par un couple Identifiant/Mot de passe + IP publique du serveur ( login/password + IP based).
Dans le cas d’un hébergement de vos serveur 3CX au sein de vos infrastructures ou d’un Cloud provider tiers à TELERYS, il vous sera nécessaire de nous transmettre les IPs publiques utilisées afin que nous les autorisions ( IP Whitelist) sur notre plateforme VoIP afin d’utiliser nos services.

Concernant les serveurs 3CX “Start-up” hébergés par 3CX, les IPs publiques sont automatiquement autorisées pour se connecter à notre plateforme voix :

Telerys 3CX StartUp

Rapprochez-vous du Service Commercial Telerys Communication via commerce@telerys.com ou appel 0800 70 30 70 (appel gratuit) pour toute demande de livraison expresse de vos Trunk SIP !

De 2 à 600 Canaux simultanés sécurisés, à la seconde ou au forfait (Illimité France, Europe, Monde…)

A très vite sur nos réseaux.

3CX Diplôme Titanium Partner

Certification du diplôme 3CX Titanium Partner 2021. 

Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre de Axelle Bourgeois régional channel manager France, pour mieux comprendre le partenariat de Telerys avec 3CX.

1. Depuis combien de temps existe le partenariat 3CX avec Telerys ? 

Telerys est un partenaire de 3CX depuis 2016, et c’est depuis le 20 juin 2019 que Telerys est passé Titanium Partner. Vous faites partie des premiers à avoir obtenu ce niveau de partenariat et êtes aujourd’hui dans le Top 5 des meilleurs partenaires 3CX !

 

2. En quoi Telerys est-il un bon partenaire 3CX ? 

Telerys apporte une véritable plus-value à la solution 3CX parce que vous allez apporter des compétences sur la partie opérateur, hébergeur et aussi sur la partie téléphonie à proprement parler. Grâce à cela, vous proposez à vos clients tout un éventail d’offres pour les accompagner et les aider dans leurs projets de téléphonie. C’est très important pour 3CX d’avoir des revendeurs qui soient compétents sur ces 3 volets et cela apporte une vrai valeur ajoutée à notre système

 

3. Comment décrirez-vous la progression de Telerys ? 

Je dirais que la progression de Telerys est grande et constante. il faut savoir que 3CX a ouvert le marché français en 2013 et que Telerys a fait partie des premiers partenaires en France qui revendait la solution. Aujourd’hui Telerys est un partenaire fidèle sur qui l’on peut compter pour tout type de demandes clients.

 

4. Comment décrirez-vous Telerys Communication en quelques mots ?

C’est une société jeune et dynamique ! On ressent une réelle relation de proximité avec eux. C’est un partenaire qui va au-delà de la relation professionnelle que cela soit avec nous mais également avec leurs clients qui m’est arrivé de rencontrer.

Une entreprise qui est à la pointe de la technologie, ils connaissent leur métier et sont toujours aguerris sur les dernières tendances du marché. Ce qui est un très bon point sur la crédibilité de l’entreprise ainsi que des actions qu’elle mène.

 

5. Par quels moyens peut-on atteindre le niveau de Partenaire Titanium ?

Pour atteindre ce statut, le partenaire doit avoir un niveau d’expertise technique validé par 3 certifications 3CX, ainsi qu’un volume de chiffre d’affaires minimum (en termes de vente de licences 3CX) à atteindre.

Telerys a depuis 2017 réussit à réunir toutes les certifications 3CX et atteint ce chiffre d’affaires.

 

6. Comment voyez-vous l’avenir de votre partenariat avec Telerys ? 

J’espère qu’il y aura toujours cette progression, encore davantage de gros clients, car Telerys a cette capacité de pouvoir gérer des petits mais aussi de gros clients, que ça soit en France et à l’international.

 

7. Que direz-vous à un client qui souhaite travailler avec Telerys ?

Tout d’abord Telerys est basé en région parisienne mais a cette flexibilité de pouvoir se déplacer dans toute la France et intervenir aussi bien à Paris qu’en région.

Telerys a une vraie expertise sur la partie téléphonie, télécom : la partie Trunk sip / hébergement mais aussi les fonctionnalités qui font la réputation de 3CX, comme les applications sur PC et smartphones pour le télétravail, les fonctionnalités sur la partie Call Center, le routage d’appels intelligent.

Les clients peuvent faire confiance à Telerys, car vous avez les compétences pour gérer tout type de demandes de clients du plus petits à de plus grands comptes, vous êtes très polyvalent.

Vous avez un support très apprécié des clients qui fonctionne 7j sur 7 avec une relation de proximité et on passe toujours un bon moment.

En plus de l’expertise technique, on a aussi la convivialité de l’équipe !

 

 

Telerys dans les Echos : Une croissance maitrisée dans un secteur ultra-compétitif

L’année 2022 commence sur les chapeaux de roue !

En effet, Telerys Communication fait son entrée dans le palmarès 2022 des “Champions de la Croissance” établi par le Journal Les Echos et l’institut de statistiques Statista. Parmi 10 000 entreprises analysées, forte de sa croissance maitrisée, malgré la crise sanitaire, Telerys intègre le TOP 500 du classement.

Une entreprise agile :
Un mot d’ordre chez Telerys : “Esprit d’équipe”. Notre jeune entreprise grandit chaque jour en se basant sur ses piliers d’expertise, engagement et bienveillance. L’esprit d’équipe nous forge et nous fait évoluer rapidement dans le secteur. Il est la clé d’une organisation efficace et adaptable qui répond aux demandes toujours plus exigeantes de nos clients, tant en termes de complexité technique que délai de mise en œuvre. C’est grâce à notre équipe d’experts diversifiés que nous nous démarquons en fournissant un service rapide et de qualité premium au juste prix.
Une stratégie long terme :  

Le secteur des réseaux et télécom d’entreprise est un secteur ultra-compétitif et qui évolue rapidement; nous tâchons de mener nos actions de développement de manière structurée, avec précision et réflexion systémique.

Plusieurs facteurs ont favorisé cette croissance, tels que des choix technologiques structurants, notamment  notre partenariat avec l’éditeur 3CX depuis l’année 2016 qui a contribué au développement des solutions de téléphonie de type “Communications d’entreprise ou Call-center” passant de quelques dizaines à plus de 200 clients actifs, soit près de 10 000 utilisateurs, sur nos réseaux “voix”. L’intégration de l’équipementier Peplink nous permet d’offrir des performances exceptionnelles aux réseaux intelligents (L2/L3 VPN, SDWAN, Agrégation, Connectivité cellulaire…) que nous déployons à travers la France mais aussi dans le Monde entier (et même en mer !). Enfin,  l’étendue de notre catalogue de services (Téléphonie, Internet, mais aussi la Cybersécurité, SDWAN, LAN Managé, Wifi haute densité, Connectivité mobile…) est un atout évident pour notre offre de services.

Notre volonté de maitriser un peu plus, d’année en année, la chaîne de valeur et notre capacité à opérer “en propre” nos services a également contribué à accélérer cette croissance, organique et maitrisée. L’intérêt de manager, par nous-même, les infrastructures hébergées sur des data-centers localisés en France, opérer nos services télécom Data et Voix sur notre propre coeur de réseau, avoir notre AS (Autonomous System), notre préfixe de téléphonie etc.., c’est le gage d’un service de grande qualité pour nos clients méritant une excellence opérationnelle.

Enfin, comment nous développer sans eux, nos clients, nos partenaires et leurs nombreuses recommandations  auprès de leurs pairs, qui nous permettent de concrétiser toujours plus de nouveaux projets et succès partagés…

De l’ambition à la réalisation :

Pour la première fois, à la première place de ce palmarès 2022, on retrouve une start-up du secteur industriel. Cela confirme que tout objectif, même des plus ambitieux, est atteignable tant qu’on s’y attèle avec passion, engagement et sincérité.

Au delà du classement, ce sont nos investissements et l’engagement quotidien de toute l’équipe, jour et nuit, pour servir nos clients, qui sont salués

Bravo à toute l’équipe Telerys,

Merci à nos clients, partenaires et amis pour leur confiance et l’ensemble de nos succès partagés.

Le route est longue mais le chemin tellement merveilleux…

 

Vous pouvez retrouver le classement du Top 500 ci-dessous :

 

Arrivé à bon port !

Bravo Nico !! Nicolas Cousi (teamkouski) (533 – Telerys Communication) 46e Série à franchir la ligne d’arrivée de l’étape 2 à Saint-François.

Après plusieurs mois de préparation intense. Le rêve de Nicolas est devenu réalité. Il a traversé en solitaire et sans moyens de communication ni assistance  l’océan Atlantique. Des sables d’Olonnes à Santa Cuz de la Palma aux Canaries puis jusqu’à St François en Guadeloupe !

Nicolas est arrivé ce mardi 16 novembre 2021 à St François après avoir parcouru 2700 milles en 17 jours 23 heures 9 minutes et 15 secondes. Il est arrivé à la 46e Série au port de St François.

Toute l’équipe de Télerys Communication félicite Nicolas pour son courage et sa détermination dans sa course. Pour continuer de soutenir Nicolas, vous pouvez soutenir son projet avec le mécénat chirurgie cardiaque sur ce lien ci dessous :

https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/team-kouski

Bravo à Nicolas qui a réalisé son rêve !

Vous pouvez retrouver l’interview de Nicolas lors de son arrivée ici https://www.minitransat.fr/fr/news/nicolas-cousi-46e-serie-a-saint-francois/

 

 

Direction la Guadeloupe !

Quelques heures avant le dépar Canaries, Nicolas nous fait part de sa traversée des Sables d’Olonnes à Santa Cruz. Nous avons pris le temps de lui poser quelques questions sur le déroulement de sa course ainsi que de son état d’esprit pour défier l’Atlantique jusqu’en Guadeloupe.

En ce moment même, Nicolas navigue sur l’océan Atlantique…

1. Encore bravo pour la traversée ! Comment résumerais-tu la première étape ?

Je n’ai pas pris un bon départ le jour de la course aux Sables d’Olonnes parce qu’ils avaient modifiés la ligne au dernier moment. On était tout un groupe à devoir être obligé de partir très vite pour avoir une bonne position pour aller jusqu’à la ligne de départ. Ensuite, les deux, trois premiers jours étaient rudes : c’était vraiment pas agréable, j’ai eu beaucoup de mal à manger, à boire, j’étais très fatigué et puis il  y’avait pas grand-chose à faire parce que les vagues tapaient beaucoup sur le bateau. L’idée c’était de ne pas casser le bateau. Le vent était beaucoup plus fort que ce qu’on pensait.

Les différences de vitesse sont très faibles quand le vent arrive de face, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de manipulations techniques à faire sur le bateau. Il y avait beaucoup de vent donc le bateau tapait dans les vagues, tout ce qu’il y avait à l’intérieur bougeait souvent. C’était difficile de se reposer et il fallait suivre de façon assidu la météo, l’évolution du vent pour pouvoir changer de bord au moment le plus opportun. Ce que j’ai eu un peu de mal à faire ! Quand le vent à tourner, là, ça a commencé à être un peu plus agréable.

C’était marrant, lorsqu’on arrivait vers la côte, de revoir la terre, ressentir l’air chaud. En trois jours, on a complètement le temps de totalement être dépaysé. Il a fallu qu’on s’arrête dans un port en Espagne, car il était prévu que des vents violents étaient prévus.

2. Dans quel état d’esprit es-tu pour aborder la deuxième et dernière étape ? 

Très confiant au niveau de mon bateau que j’ai bien préparé. Je n’ai pas du tout la même angoisse que celle qui était présente pour le départ des Sables d’Olonnes. En revanche, il faudrait que je puisse garder ma place, la 40 ème, qui est une bonne place en vue de la catégorie de mon bateau. Maintenant j’ai hâte de voir si je serai capable de faire plus et monter dans le classement.

Je ressens plutôt un stress sportif ce qui était pas le cas de la première étape qui était une étape ou je voulais vraiment arrivé de l’autre côté et ne pas être à la traine et là, la question c’est vraiment ” comment optimiser le plus possible, comment préparer l’avitaillement, les affaires que je prends à bord de façon la plus intelligente possible pour aller le plus vite possible.

Sur cette deuxième étape, il y aura un moment ou on se retrouvera seul pendant plusieurs jours. Alors que pour la première étape, il y a eu seulement 24h ou j’étais vraiment seul et sans personne autour de moi. Il faudra donc réussir à faire avancer le bateau le plus possible et ne pas se laisser en mode croisière.

3. Ce que tu avais en tête avant de partir pour la course, est ce que cela s’est vraiment passé ? 

C’était beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais. Notamment sur le plaisir que j’ai à faire avancer ce bateau, d’être à bord, la vie à bord, le rythme de vie à bord ou j’organise tout pour essayer de faire avancer le bateau le plus vite possible. J’ai eu une grande satisfaction à m’occuper du bateau, réparer les petites casses… Car on éprouve pas forcément du plaisir mais on est très satisfait du reésultat de nos actions, d’être aller au bout, de réfléchir, de mettre en place des stratégies.

4. As-tu une anecdote à nous faire partager ?  

Il y a un moment ou j’étais en fond de la cabine, pour changer la direction du vent, et au moment ou j’étais à fond, le bateau a accéléré dans une vague et il s’est coucher et est resté coincé dans cette postion. Le bateau a finit par se coucher et je me suis retrouvé au fond du bateau. C’est pas du tout agréable parce qu’il y a énormement de mouvement dans le bateau, tout s’envole…  Quand on se retrouve au fond du bateau comme ça, on sent que toutes les secousses vont arriver et quand ça finit par arriver, c’est moins pire que ce à quoi on s’attendait.

Une autre anecdote que j’ai, c’était pour dormir. J’avais mis une très grande voile à l’avant et je dormais avec la corde qui tient la voile à l’intérieur et je l’avais dans la main pour pouvoir éviter que le bateau se recouche dans la nuit. C’était un des nuits pas trop paisibles. Mais l’avantage, c’est que le bateau avance bien. On priorise toujours l’avancement du bateau.

5. Comment décrirais-tu cette première experience en mer solo de 11 jours ? Est-ce que les autres skippers ont ressentis les même émotions que toi ? 

J’ai adoré ! C’était hyper agréable et puis j’aime vraiment ça. Je me suis senti à ma place et j’aurais pas voulu être ailleurs.

Oui on a beaucoup ressenti la même chose, on était tous plutôt satisfait de cette première étape ! On a pu tous partager nos experiences communes et ça nous faisait du bien d’avoir vécu la même chose. Ce que tout le monde s’est dit, c’est qu’on était tous un peu juste au niveau de la nourriture. Quand je suis arrivé, il me restait une journée de nourriture.

6. Comment était l’ambiance au sein du bateau ? 

C’est assez marrant, on se met dans un mode ou on fait le vide dans sa tête, le cerveau se ralentit un peu. On met un peu tout de côté. On arrive à rentrer dans ce mode de vie lent qui est la vie à bord. Une vie qui a jamais de pauses, mais c’est pas non plus une vie ultra intense. C’est toujour rempli, mais ce sont de petites choses qui sont lentes. Il y a un peu un esprit “chateau de cartes”.

Il y a des moments ou on aimerait bien ralentir et profiter mais on peut pas parce qu’il y a des gens qui nous regardent, on pense à tout pleins de choses qui nous donnent envie d’avancer. On pense aux gens qui nous suivent,

7. Quel a été le meilleur moment de la traversée, et quelle était le pire ? 

Le meilleur moment c’était dans le golfe de Gascogne dans le nord de l’Espagne ou il y avait des vents très fort mais qui avait tendance à pousser le bateau et sur lequel j’ai pu installer ma voile rapide. J’ai gagné pas mal de places à ce moment là, j’ai dû gagner au moins 10 places.

Le pire souvenir, c’est le deuxième départ, car je n’arrivais absolument pas à suivre les autres et en plus 1h après le deuxième départ, je me suis retrouvé bloqué dans un endroit ou il y avait pas beaucoup de vent et de grosses vagues et là c’est vraiment désagréable car le bateau n’avance pas, on peut rien faire, les voiles claquent c’est très dur. Y a rien qui va dans ces moments là. Le bateau faisait presque de la marche arrière.

8. Y a t-il eu un moment ou tu as une frayeur sur le bateau ?

Dans la deuxième partie de la première nuit j’ai eu une frayeur car le bateau accelérait très fort avec de grosses vagues et c’était la première fois que j’allais aussi vite avec le bateau dans ces conditions là. On regarde le bateau qui part à vive allure et on se pose pleins de questions, on se demande si le bateau va tenir ou pas. Je suis tout le temps attaché mais là vraiment je verifiais assez souvent si j’étais bien attaché.

9. As-tu écouté de la musique à bord ? Si oui quel type de musique ? 

J’écoutais beaucoup de Georges Brassens. J’avais fais une playlist avec une autre skippeuse et c’était cool parce que ça me permettait d’écouter des musiques que je connaissais pas. Mais sinon ça va de Georges Brassens à NTM, Céline Dion. Une playlist très très large.

J’ai téléchargé des BD sur Kindle aussi pour garder un rhytme et du temps pour moi ou je peux m’occuper et ménager des temps de pauses.

10. Qu’est ce qui t’as réconforté pendant la course ? 

Du pain au lait et de la charcuterie, pendant les coups de mou ça fait plaisir !

11. Penses-tu avoir atteint tous les objectifs que tu t’étais fixé avant la course ? 

Oui ! Clairement oui ! J’avais un objectif de classement vis à vis des autres et un objectif de satisfaction personnel d’avoir réussi à faire avancer le bateau, le plus vite possible et le plus longtemps possible. Et ça j’en étais très fièr parce que je me suis pas laissé aller, je me suis pas contenter de rester sur le bateau à ne rien faire. J’ai toujours été dans l’action non stop et ça je savais pas si j’allais y arriver.

Quand je suis arrivé, j’étais très content de voir que j’avais réussi a exploiter le bateau à son maximum. Ce qui a davantage appuyé ma satisfaction c’est que quand on est tous arrivé aux Canaries,  les autres skippers m’ont dit qu’ils avaient été agréablement surpris d’avoir vu que je pouvais faire avancer le bateau de cette façon. Ce sont des gens objectifs et qui ont sont capable de me dire vraiment si la course était bien ou pas. D’un point de vue du classement, je suis vraiment pas loin de ceux qui sont souvent beaucoup plus loin que moi.

12. Comment décrirais-tu la première étape en un mot ? 

Ouffissime !! C’était vraiment un éxperience de dingue au sens propre comme au figuré.