« Ce certificat est une reconnaissance de votre engagement à fournir un service de qualité à nos clients communs. Il témoigne de votre expertise, de votre professionnalisme et de votre capacité à répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants.
Nous sommes fiers de travailler avec vous et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse. »
Tout est dit!
🙏
Un travail d’équipe avec toute la team des Y-ers Telerys Communication et une confiance durable de nos clients et partenaires au 🔝 ☺️
“L’Alliance Green IT (AGIT) vient de mettre à disposition en accès libre un outil de calcul d’empreinte environnementale des réseaux LAN d’entreprise et des services de téléphonie d’entreprise. Cet outil vise à aider les opérateurs télécoms et les entreprises à mieux cerner l’impact environnemental de leurs réseaux et de leurs services de communication afin de tendre vers une réduction de cet impact via une meilleure conception et une meilleure optimisation des dits services et réseaux.
[…], la calculette est le fruit de la rencontre il y a deux ans de Laurent Silvestri, président du CDRT, et de Romuald Ribault. Soucieux d’apporter le soutien du secteur télécom à l’AGIT, Laurent Silvestri accepte alors de contribuer via le CDRT et sa fondation Act For Better Planet au financement et à la réalisation d’un nouveau référentiel méthodologique d’évaluation environnementale dédié aux réseaux LAN et aux services de téléphonie d’entreprise.
[…]Parmi les adhérents du CDRT qui ont contribué au projet, les sociétés Telerys et Intracom, qui ont testé et éprouvé la méthodologie et la calculette tout au long du processus de réalisation. Le résultat de leurs expérimentations a donné lieu à l’écriture d’un livre blanc, disponible sur le site de l’AGIT.
[…]L’AGIT insiste sur le fait que cette calculatrice n’est qu’une première version et qu’elle est amenée à évoluer rapidement, […]”
https://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.png00Sebastien Lostehttps://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.pngSebastien Loste2023-12-05 18:00:122024-02-07 18:52:42GREEN IT - La profession s'engage...
Quand l’art et la tech se rencontrent…Carton plein pour le vernissage de « Ring Ring Ring », la première collaboration technico-artistique pal project x Telerys Communication ! 🚀
Quand une bande de geeks passionnés rencontre la folie créative d’un artiste inspirant #AndyRankin, ayant sélectionné 💯 de ses pairs…
Les œuvres dans l’œuvre… à venir découvrir ou plutôt, écouter, à la galerie Pal Project
👉 Galerie pal project (39 rue de Grenelle) du 14 octobre au 10 novembre 2023 🗓️
https://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.png00Sebastien Lostehttps://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.pngSebastien Loste2023-11-07 15:48:172024-02-07 19:53:37Une œuvre au bout du fil...
🏅 Des lauriers, des médailles… le #TOP500 des “Champions de la Croissance 2023” vient d’être publié par Les Echos et nous sommes heureux d’y figurer pour la deuxième année consécutive.
Bravo à toute l’équipe des Y-er Telerys Communication pour cette belle performance, + de 100% de croissance entre 2019 et 2021, +200 places au classement 🚀
La croissance du chiffre d’affaires, un indicateur ô combien important dans notre secteur ultra-compétitif des télécoms d’entreprise, et pourtant loin d’être notre seul moteur…
Et après ? Je vous propose des lauriers bien verts et bien feuillus pour les années à venir. La “croissance” a un prix, elle ne peut être infinie dans un Monde qui ne l’est pas…
https://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.png00Sebastien Lostehttps://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.pngSebastien Loste2023-02-10 17:35:032024-02-07 17:35:17We are the Champions – Saison 2
Telerys Communication, Partenaire TITANIUM 3CX, Intégrateur et Hébergeur des Solutions 3CX, intègre le cercle des Opérateurs SIP interopérables avec 3CX “PREFERRED PROVIDERS”
Il vous est désormais possible de sélectionner le Template directement depuis la console d’administration de vos serveurs 3CX sous licence Standard, Professionnelle ou Entrepise hébergés en propre, cloud tiers ou via Telerys.
NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et anti-fraude, tous nos Trunks SIP sont sécurisés par un couple Identifiant/Mot de passe + IP publique du serveur ( login/password + IP based).
Dans le cas d’un hébergement de vos serveur 3CX au sein de vos infrastructures ou d’un Cloud provider tiers à TELERYS, il vous sera nécessaire de nous transmettre les IPs publiques utilisées afin que nous les autorisions ( IP Whitelist) sur notre plateforme VoIP afin d’utiliser nos services.
Concernant les serveurs 3CX “Start-up” hébergés par 3CX, les IPs publiques sont automatiquement autorisées pour se connecter à notre plateforme voix :
Rapprochez-vous du Service Commercial Telerys Communication via commerce@telerys.com ou appel 0800 70 30 70 (appel gratuit) pour toute demande de livraison expresse de vos Trunk SIP !
De 2 à 600 Canaux simultanés sécurisés, à la seconde ou au forfait (Illimité France, Europe, Monde…)
Certification du diplôme 3CX Titanium Partner 2021.
Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre de Axelle Bourgeois régional channel manager France, pour mieux comprendre le partenariat de Telerys avec 3CX.
1. Depuis combien de temps existe le partenariat 3CX avec Telerys ?
Telerys est un partenaire de 3CX depuis 2016, et c’est depuis le 20 juin 2019 que Telerys est passé Titanium Partner. Vous faites partie des premiers à avoir obtenu ce niveau de partenariat et êtes aujourd’hui dans le Top 5 des meilleurs partenaires 3CX !
2. En quoi Telerys est-il un bon partenaire 3CX ?
Telerys apporte une véritable plus-value à la solution 3CX parce que vous allez apporter des compétences sur la partie opérateur, hébergeur et aussi sur la partie téléphonie à proprement parler. Grâce à cela, vous proposez à vos clients tout un éventail d’offres pour les accompagner et les aider dans leurs projets de téléphonie. C’est très important pour 3CX d’avoir des revendeurs qui soient compétents sur ces 3 volets et cela apporte une vrai valeur ajoutée à notre système
3. Comment décrirez-vous la progression de Telerys ?
Je dirais que la progression de Telerys est grande et constante. il faut savoir que 3CX a ouvert le marché français en 2013 et que Telerys a fait partie des premiers partenaires en France qui revendait la solution. Aujourd’hui Telerys est un partenaire fidèle sur qui l’on peut compter pour tout type de demandes clients.
4. Comment décrirez-vous Telerys Communication en quelques mots ?
C’est une société jeune et dynamique ! On ressent une réelle relation de proximité avec eux. C’est un partenaire qui va au-delà de la relation professionnelle que cela soit avec nous mais également avec leurs clients qui m’est arrivé de rencontrer.
Une entreprise qui est à la pointe de la technologie, ils connaissent leur métier et sont toujours aguerris sur les dernières tendances du marché. Ce qui est un très bon point sur la crédibilité de l’entreprise ainsi que des actions qu’elle mène.
5. Par quels moyens peut-on atteindre le niveau de Partenaire Titanium ?
Pour atteindre ce statut, le partenaire doit avoir un niveau d’expertise technique validé par 3 certifications 3CX, ainsi qu’un volume de chiffre d’affaires minimum (en termes de vente de licences 3CX) à atteindre.
Telerys a depuis 2017 réussit à réunir toutes les certifications 3CX et atteint ce chiffre d’affaires.
6. Comment voyez-vous l’avenir de votre partenariat avec Telerys ?
J’espère qu’il y aura toujours cette progression, encore davantage de gros clients, car Telerys a cette capacité de pouvoir gérer des petits mais aussi de gros clients, que ça soit en France et à l’international.
7. Que direz-vous à un client qui souhaite travailler avec Telerys ?
Tout d’abord Telerys est basé en région parisienne mais a cette flexibilité de pouvoir se déplacer dans toute la France et intervenir aussi bien à Paris qu’en région.
Telerys a une vraie expertise sur la partie téléphonie, télécom : la partie Trunk sip / hébergement mais aussi les fonctionnalités qui font la réputation de 3CX, comme les applications sur PC et smartphones pour le télétravail, les fonctionnalités sur la partie Call Center, le routage d’appels intelligent.
Les clients peuvent faire confiance à Telerys, car vous avez les compétences pour gérer tout type de demandes de clients du plus petits à de plus grands comptes, vous êtes très polyvalent.
Vous avez un support très apprécié des clients qui fonctionne 7j sur 7 avec une relation de proximité et on passe toujours un bon moment.
En plus de l’expertise technique, on a aussi la convivialité de l’équipe !
En effet, Telerys Communication fait son entrée dans le palmarès 2022 des “Champions de la Croissance” établi par le Journal Les Echos et l’institut de statistiques Statista. Parmi 10 000 entreprises analysées, forte de sa croissance maitrisée, malgré la crise sanitaire, Telerys intègre le TOP 500 du classement.
Une entreprise agile :
Un mot d’ordre chez Telerys : “Esprit d’équipe”. Notre jeune entreprise grandit chaque jour en se basant sur ses piliers d’expertise, engagement et bienveillance. L’esprit d’équipe nous forge et nous fait évoluer rapidement dans le secteur. Il est la clé d’une organisation efficace et adaptable qui répond aux demandes toujours plus exigeantes de nos clients, tant en termes de complexité technique que délai de mise en œuvre. C’est grâce à notre équipe d’experts diversifiés que nous nous démarquons en fournissant un service rapide et de qualité premium au juste prix.
Une stratégie long terme :
Le secteur des réseaux et télécom d’entreprise est un secteur ultra-compétitif et qui évolue rapidement; nous tâchons de mener nos actions de développement de manière structurée, avec précision et réflexion systémique.
Plusieurs facteurs ont favorisé cette croissance, tels que des choix technologiques structurants, notamment notre partenariat avec l’éditeur 3CX depuis l’année 2016 qui a contribué au développement des solutions de téléphonie de type “Communications d’entreprise ou Call-center” passant de quelques dizaines à plus de 200 clients actifs, soit près de 10 000 utilisateurs, sur nos réseaux “voix”. L’intégration de l’équipementier Peplink nous permet d’offrir des performances exceptionnelles aux réseaux intelligents (L2/L3 VPN, SDWAN, Agrégation, Connectivité cellulaire…) que nous déployons à travers la France mais aussi dans le Monde entier (et même en mer !). Enfin, l’étendue de notre catalogue de services (Téléphonie, Internet, mais aussi la Cybersécurité, SDWAN, LAN Managé, Wifi haute densité, Connectivité mobile…) est un atout évident pour notre offre de services.
Notre volonté de maitriser un peu plus, d’année en année, la chaîne de valeur et notre capacité à opérer “en propre” nos services a également contribué à accélérer cette croissance, organique et maitrisée. L’intérêt de manager, par nous-même, les infrastructures hébergées sur des data-centers localisés en France, opérer nos services télécom Data et Voix sur notre propre coeur de réseau, avoir notre AS (Autonomous System), notre préfixe de téléphonie etc.., c’est le gage d’un service de grande qualité pour nos clients méritant une excellence opérationnelle.
Enfin, comment nous développer sans eux, nos clients, nos partenaires et leurs nombreuses recommandations auprès de leurs pairs, qui nous permettent de concrétiser toujours plus de nouveaux projets et succès partagés…
De l’ambition à la réalisation :
Pour la première fois, à la première place de ce palmarès 2022, on retrouve une start-up du secteur industriel. Cela confirme que tout objectif, même des plus ambitieux, est atteignable tant qu’on s’y attèle avec passion, engagement et sincérité.
Au delà du classement, ce sont nos investissements et l’engagement quotidien de toute l’équipe, jour et nuit, pour servir nos clients, qui sont salués
Bravo à toute l’équipe Telerys,
Merci à nos clients, partenaires et amis pour leur confiance et l’ensemble de nos succès partagés.
Le route est longue mais le chemin tellement merveilleux…
Vous pouvez retrouver le classement du Top 500 ci-dessous :
https://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.png00Clémenthttps://teleryscommunication.fr/wp-content/uploads/2016/08/logo-telerys-300x105.pngClément2022-02-14 16:22:162022-02-15 11:13:56Telerys dans les Echos : Une croissance maitrisée dans un secteur ultra-compétitif
Un partenariat 5 étoiles
Un partenariat 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️…
…pour la 5ème année consécutive avec 3CX
Nous sommes fiers de travailler avec vous et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse. »
Tout est dit!
GREEN IT – La profession s’engage…
…TELERYS contribue !
extraits de l’article du 30 novembre 2023 sur ChannelNews de Johann Armand :
“L’Alliance Green IT (AGIT) vient de mettre à disposition en accès libre un outil de calcul d’empreinte environnementale des réseaux LAN d’entreprise et des services de téléphonie d’entreprise. Cet outil vise à aider les opérateurs télécoms et les entreprises à mieux cerner l’impact environnemental de leurs réseaux et de leurs services de communication afin de tendre vers une réduction de cet impact via une meilleure conception et une meilleure optimisation des dits services et réseaux.
Cette calculette a été présentée à la profession […] par le CDRT (Club des dirigeants Réseaux et Télécoms), partie prenante du projet.
[…], la calculette est le fruit de la rencontre il y a deux ans de Laurent Silvestri, président du CDRT, et de Romuald Ribault. Soucieux d’apporter le soutien du secteur télécom à l’AGIT, Laurent Silvestri accepte alors de contribuer via le CDRT et sa fondation Act For Better Planet au financement et à la réalisation d’un nouveau référentiel méthodologique d’évaluation environnementale dédié aux réseaux LAN et aux services de téléphonie d’entreprise.
[…]Parmi les adhérents du CDRT qui ont contribué au projet, les sociétés Telerys et Intracom, qui ont testé et éprouvé la méthodologie et la calculette tout au long du processus de réalisation. Le résultat de leurs expérimentations a donné lieu à l’écriture d’un livre blanc, disponible sur le site de l’AGIT.
[…]L’AGIT insiste sur le fait que cette calculatrice n’est qu’une première version et qu’elle est amenée à évoluer rapidement, […]”
Le livre Blanc :
La “calculette” à télécharger :
Une œuvre au bout du fil…
☎ “Une œuvre au bout du fil !“ titre Julie Chaizemartin dans Quotidien de l’Art de ce 7 novembre 2023 😄
« Décrochez, écoutez, collectionnez »
Quand une bande de geeks passionnés rencontre la folie créative d’un artiste inspirant #AndyRankin, ayant sélectionné 💯 de ses pairs…
Les œuvres dans l’œuvre… à venir découvrir ou plutôt, écouter, à la galerie Pal Project
👉 Galerie pal project (39 rue de Grenelle) du 14 octobre au 10 novembre 2023 🗓️
#artandtech #collab #IA #telecom #vintage
We are the Champions – Saison 2
🏅 Des lauriers, des médailles… le #TOP500 des “Champions de la Croissance 2023” vient d’être publié par Les Echos et nous sommes heureux d’y figurer pour la deuxième année consécutive.
Bravo à toute l’équipe des Y-er Telerys Communication pour cette belle performance, + de 100% de croissance entre 2019 et 2021, +200 places au classement 🚀
La croissance du chiffre d’affaires, un indicateur ô combien important dans notre secteur ultra-compétitif des télécoms d’entreprise, et pourtant loin d’être notre seul moteur…
« Connecter et Servir », telle est notre devise, au service de nos clients, amis, confrères et partenaires également listés dans ce classement :
Bravo VO2 GROUP, Aravati france, mc2i, IELO Group, unyc, Sewan Groupe, Conexio by Nearsure 👏
Et après ? Je vous propose des lauriers bien verts et bien feuillus pour les années à venir. La “croissance” a un prix, elle ne peut être infinie dans un Monde qui ne l’est pas…
RdV dans quelques semaines pour la publication du Livre Blanc relatif à l’Affichage environnemental – Réseaux LAN et Télécom d’Entreprise corédigé avec l’Alliance Green IT (AGIT), APL Data Center, Intracom VOIP, Dstny, CDRT, sous l’impulsion de Act for a Better Planet et avec l’appui de l’ADEME. 🙏
#connecteretservir hashtag#merci hashtag#bravo
https://media.lesechos.fr/infographie/champions-croissance-2023/
Configurez facilement votre Accès Trunk SIP de TELERYS avec 3CX!
Telerys Communication, Partenaire TITANIUM 3CX, Intégrateur et Hébergeur des Solutions 3CX, intègre le cercle des Opérateurs SIP interopérables avec 3CX “PREFERRED PROVIDERS”
Suivez le Guide d’Installation pas à pas.
Il vous est désormais possible de sélectionner le Template directement depuis la console d’administration de vos serveurs 3CX sous licence Standard, Professionnelle ou Entrepise hébergés en propre, cloud tiers ou via Telerys.
NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et anti-fraude, tous nos Trunks SIP sont sécurisés par un couple Identifiant/Mot de passe + IP publique du serveur ( login/password + IP based).
Dans le cas d’un hébergement de vos serveur 3CX au sein de vos infrastructures ou d’un Cloud provider tiers à TELERYS, il vous sera nécessaire de nous transmettre les IPs publiques utilisées afin que nous les autorisions ( IP Whitelist) sur notre plateforme VoIP afin d’utiliser nos services.
Concernant les serveurs 3CX “Start-up” hébergés par 3CX, les IPs publiques sont automatiquement autorisées pour se connecter à notre plateforme voix :
Rapprochez-vous du Service Commercial Telerys Communication via commerce@telerys.com ou appel 0800 70 30 70 (appel gratuit) pour toute demande de livraison expresse de vos Trunk SIP !
De 2 à 600 Canaux simultanés sécurisés, à la seconde ou au forfait (Illimité France, Europe, Monde…)
A très vite sur nos réseaux.
3CX Diplôme Titanium Partner
Certification du diplôme 3CX Titanium Partner 2021.
Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre de Axelle Bourgeois régional channel manager France, pour mieux comprendre le partenariat de Telerys avec 3CX.
1. Depuis combien de temps existe le partenariat 3CX avec Telerys ?
Telerys est un partenaire de 3CX depuis 2016, et c’est depuis le 20 juin 2019 que Telerys est passé Titanium Partner. Vous faites partie des premiers à avoir obtenu ce niveau de partenariat et êtes aujourd’hui dans le Top 5 des meilleurs partenaires 3CX !
2. En quoi Telerys est-il un bon partenaire 3CX ?
Telerys apporte une véritable plus-value à la solution 3CX parce que vous allez apporter des compétences sur la partie opérateur, hébergeur et aussi sur la partie téléphonie à proprement parler. Grâce à cela, vous proposez à vos clients tout un éventail d’offres pour les accompagner et les aider dans leurs projets de téléphonie. C’est très important pour 3CX d’avoir des revendeurs qui soient compétents sur ces 3 volets et cela apporte une vrai valeur ajoutée à notre système
3. Comment décrirez-vous la progression de Telerys ?
Je dirais que la progression de Telerys est grande et constante. il faut savoir que 3CX a ouvert le marché français en 2013 et que Telerys a fait partie des premiers partenaires en France qui revendait la solution. Aujourd’hui Telerys est un partenaire fidèle sur qui l’on peut compter pour tout type de demandes clients.
4. Comment décrirez-vous Telerys Communication en quelques mots ?
C’est une société jeune et dynamique ! On ressent une réelle relation de proximité avec eux. C’est un partenaire qui va au-delà de la relation professionnelle que cela soit avec nous mais également avec leurs clients qui m’est arrivé de rencontrer.
Une entreprise qui est à la pointe de la technologie, ils connaissent leur métier et sont toujours aguerris sur les dernières tendances du marché. Ce qui est un très bon point sur la crédibilité de l’entreprise ainsi que des actions qu’elle mène.
5. Par quels moyens peut-on atteindre le niveau de Partenaire Titanium ?
Pour atteindre ce statut, le partenaire doit avoir un niveau d’expertise technique validé par 3 certifications 3CX, ainsi qu’un volume de chiffre d’affaires minimum (en termes de vente de licences 3CX) à atteindre.
Telerys a depuis 2017 réussit à réunir toutes les certifications 3CX et atteint ce chiffre d’affaires.
6. Comment voyez-vous l’avenir de votre partenariat avec Telerys ?
J’espère qu’il y aura toujours cette progression, encore davantage de gros clients, car Telerys a cette capacité de pouvoir gérer des petits mais aussi de gros clients, que ça soit en France et à l’international.
7. Que direz-vous à un client qui souhaite travailler avec Telerys ?
Tout d’abord Telerys est basé en région parisienne mais a cette flexibilité de pouvoir se déplacer dans toute la France et intervenir aussi bien à Paris qu’en région.
Telerys a une vraie expertise sur la partie téléphonie, télécom : la partie Trunk sip / hébergement mais aussi les fonctionnalités qui font la réputation de 3CX, comme les applications sur PC et smartphones pour le télétravail, les fonctionnalités sur la partie Call Center, le routage d’appels intelligent.
Les clients peuvent faire confiance à Telerys, car vous avez les compétences pour gérer tout type de demandes de clients du plus petits à de plus grands comptes, vous êtes très polyvalent.
Vous avez un support très apprécié des clients qui fonctionne 7j sur 7 avec une relation de proximité et on passe toujours un bon moment.
En plus de l’expertise technique, on a aussi la convivialité de l’équipe !
Telerys dans les Echos : Une croissance maitrisée dans un secteur ultra-compétitif
L’année 2022 commence sur les chapeaux de roue !
En effet, Telerys Communication fait son entrée dans le palmarès 2022 des “Champions de la Croissance” établi par le Journal Les Echos et l’institut de statistiques Statista. Parmi 10 000 entreprises analysées, forte de sa croissance maitrisée, malgré la crise sanitaire, Telerys intègre le TOP 500 du classement.
Une entreprise agile :
Une stratégie long terme :
Le secteur des réseaux et télécom d’entreprise est un secteur ultra-compétitif et qui évolue rapidement; nous tâchons de mener nos actions de développement de manière structurée, avec précision et réflexion systémique.
Plusieurs facteurs ont favorisé cette croissance, tels que des choix technologiques structurants, notamment notre partenariat avec l’éditeur 3CX depuis l’année 2016 qui a contribué au développement des solutions de téléphonie de type “Communications d’entreprise ou Call-center” passant de quelques dizaines à plus de 200 clients actifs, soit près de 10 000 utilisateurs, sur nos réseaux “voix”. L’intégration de l’équipementier Peplink nous permet d’offrir des performances exceptionnelles aux réseaux intelligents (L2/L3 VPN, SDWAN, Agrégation, Connectivité cellulaire…) que nous déployons à travers la France mais aussi dans le Monde entier (et même en mer !). Enfin, l’étendue de notre catalogue de services (Téléphonie, Internet, mais aussi la Cybersécurité, SDWAN, LAN Managé, Wifi haute densité, Connectivité mobile…) est un atout évident pour notre offre de services.
Notre volonté de maitriser un peu plus, d’année en année, la chaîne de valeur et notre capacité à opérer “en propre” nos services a également contribué à accélérer cette croissance, organique et maitrisée. L’intérêt de manager, par nous-même, les infrastructures hébergées sur des data-centers localisés en France, opérer nos services télécom Data et Voix sur notre propre coeur de réseau, avoir notre AS (Autonomous System), notre préfixe de téléphonie etc.., c’est le gage d’un service de grande qualité pour nos clients méritant une excellence opérationnelle.
Enfin, comment nous développer sans eux, nos clients, nos partenaires et leurs nombreuses recommandations auprès de leurs pairs, qui nous permettent de concrétiser toujours plus de nouveaux projets et succès partagés…
De l’ambition à la réalisation :
Pour la première fois, à la première place de ce palmarès 2022, on retrouve une start-up du secteur industriel. Cela confirme que tout objectif, même des plus ambitieux, est atteignable tant qu’on s’y attèle avec passion, engagement et sincérité.
Au delà du classement, ce sont nos investissements et l’engagement quotidien de toute l’équipe, jour et nuit, pour servir nos clients, qui sont salués
Bravo à toute l’équipe Telerys,
Merci à nos clients, partenaires et amis pour leur confiance et l’ensemble de nos succès partagés.
Le route est longue mais le chemin tellement merveilleux…
Vous pouvez retrouver le classement du Top 500 ci-dessous :