TROPHÉES DE LA DISTRIBUTION 2019

Telerys refond la téléphonie du Coursier Top Chrono

Les besoins et problématiques du client

TOP CHRONO a sollicité Telerys en raison de problèmes de qualité du service Téléphonie/Voix lors des commandes de courses de leurs clients passées par téléphone, canal principal de ceux-ci.

En effet, de nombreux appels généraient de l’insatisfaction client en raison de leurs pertes récurrentes, de coupures, hachures, bugs etc. dans un environnement ou le service attendu doit être rapide et de qualité.

De plus, les besoins de reporting quant aux taux d’appels aboutis, répondus, abandonnés ne pouvaient être satisfaits via la solution de téléphonie en place.

Réponses apportées aux besoins du client

Telerys Communication grâce à son expertise dans les réseaux de communication temps réel a d’abord entrepris la résolution des problèmes de qualité audio via une ingénierie fine sur l’architecture en place.

Une fois le service audio stabilisé et la confiance gagnée, Top Chrono a souhaité confier à Telerys la migration de sa solution de téléphonie vers la solution 3CX dont Telerys est intégrateur depuis plus de 3 ans et reconnus comme experts de la solution.

Telerys a d’abord analysé l’infrastructure réseaux et télécom existante chez le client, rencontré les utilisateurs afin de comprendre les enjeux de leur métier et leurs attentes quant aux moyens de communication audio.

Une équipe Telerys d’ingénieurs experts des technologies réseaux, télécom et particulièrement VoIP s’est déplacée chez Top Chrono afin de mettre en oeuvre, conjointement avec les prestataires existants du client, les best practices d’un service ToIP fiable, performant et de qualité.

Une fois, l’ensemble des segments de communications fiabilisés et stabilisés, le client a pu éprouver sur la durée (quelques semaines) la qualité du service rendu et a souhaité engager la refonte de son service de Téléphonie existant vers une solution opérée à 100% par Telerys:

– Hébergement d’un système IPBX 3CX au sein des infrastructures serveurs Telerys

– Trunk SIP opéré par Telerys

– Accès Fibre Optique Voix/Data, débit 1Gbps symétrique

– Intégration sur site

– Formation des Administrateurs et utilisateurs de la solution

– Administration/Maintenance clé en main au quotidien

Les bénéfices du projet pour le client

– Rapidité d’intervention sur la problématique de départ (qualité audio)

– Agilité de Telerys pour s’interfacer avec les prestataires existants et comprendre l’architecture du client

– Performance dans la résolution des problèmes

– Migration sans couture pour le client vers une nouvelle solution à fort enjeux pour son métier et structurant dans la réalisation des ses objectifs commerciaux

– Un partenariat fort créé et une relation de confiance gagnée pour deux sociétés qui se ressemblent