SD-WAN

Routeurs multiwan et QoS d’agrégation de lien internet fixes

Découvrir le SD-WANDécouvrir Peplink (site officiel)

DEFINITION DU SD-WAN

Le SD-WAN est un acronyme qui signifie Software Defined Wide Area network (WAN). L’objectif du SD-WAN est de simplifier le management et l’opérabilité du WAN, ou Réseau Privé Etendu, par un mécanisme d’identification et de priorisation intelligente et dynamique des flux. Le principe de « Software Defined » est le même qu’au sein d’un Datacenter dans le cadre de la virtualisation du réseau, avec NFV (Network Functions Virtualization) ou encore SDN (Software Defined Network).

Le SD-WAN représente la troisième génération de réseau, après IPsec (Internet Protocol Security) et MPLS (Multi Protocol Label Switching). Cette avancée technologique permet, en toute simplicité, de créer ou faire évoluer son réseau d’entreprise à travers le monde entier, avec ses établissements distants, ses partenaires, des Cloud providers, en utilisant n’importe quel Fournisseur d’Accès à Internet local et n’importe quelle technologie, filaires ou sans fil.

Un des atouts majeurs du SD-WAN est sa simplicité de déploiement. Il est généralement effectué « on line » et dans un temps record.

LES AVANTAGES

  • réseau virtuel indépendant

    Il est possible de créer un réseau qui tire profit à la fois de la qualité et de la performance des liens MPLS ainsi que des prix des liens Internet

  • router les flux métiers

    Par exemple, il est possible de paramétrer les usages critiques d’une entreprise, comme les usages d’ERP ou CRM Cloud, sur les infrastructures qui présentent des garanties de performance et de qualité. A l’inverse, il est possible de router les flux moins critiques, comme la consultation web, sur les infrastructures moins performantes.

  • réagir instantanément et automatiquement

    Faire face aux dégradations de services en reroutant les flux automatiquement sur des liens disponibles et plus adaptés à l’usage.

@Access

@Access pour les professionnels

Une qualité professionnelle pour tous vos échanges

1it solution conçoit et déploie des solutions d’accès au web à destination de sociétés exigeantes en terme de débit et de téléphonie d’entreprise.

Nos infrastructures développées sur-mesure pour répondre aux besoins de performances de votre société vous offrent bien plus qu’un accès internet haut débit. Avec 1it solution, vous accédez à un ensemble de services pour être toujours performant et réactif, quelque soit la taille de votre entreprise.

Terminaison d’agrégation / Bonding SaaS

Libérez la vraie puissance de l’internet avec la technologie du Bonding avec la solution Bonding SaaS du spécialiste de la data mobile 1IT-Solution!

Speedfusion

De nombreux routeurs filaires ou cellulaires sur le marché proposent de connecter tous types de liens type fibre optique, DSL ou 3G, 4G en répartissant la charge selon un ou plusieurs algorithmes relativement basiques notamment en répartissant les flux par typologie d’utilisateur et/ou d’usage.

Mais ça c’était avant…l’arrivée de la technologie du Bonding ou « Agrégation de liens » ! Le principe est très simple : en effet, contrairement à un routeur d’équilibrage de charge qui exécute simplement des connexions en parallèle, notre service Bonding SaaS utilise le software SpeedFusion de PepLink pour les combiner en une seule connexion ultra-rapide, ultra-fiable et incassable. Mieux encore, si une connexion tombe en panne, les connexions restantes continueront sans interruption et sans temps de latence.

Conformément à la technologie du Bonding nécessitant un concentrateur, à l’image d’un routeur central type concentrateur VPN, la solution SpeedFusion nécessite un routeur central et un ou plusieurs routeurs distants placé(s) auprès de l’utilisateur – Bonding SaaS nécessite seulement un routeur SpeedFusion, qui est configuré pour se connecter à notre service hôte. Nous prenons alors soin de la liaison et du VPN, ce qui signifie un minimum d’équipement et d’installation sur votre site d’exploitation.

Pour commencer à ajouter Bonding SaaS à votre réseau d’entreprise, contactez-nous !

LAN VS WAN

Quelle sécurité réseau ?

Dans le réseau local, l’authentification sert de mécanisme de sécurité primaire. Le chiffrement est souvent considéré comme un dispositif supplémentaire. Le WAN est très différent de ce point de vue. Il requiert à la fois une authentification des terminaux et le chiffrement des communications.

Pertes de paquet et latence

Perte imprévisible de paquet, latence et variation de la latence ; les communications qui transitent par le WAN sont marquée par ce type de problème. C’est pourquoi l’accélération et l’optimisation des applications qui utilisent ces réseaux est nécessaire. Et la gestion dynamique de trajectoire en fonction des caractéristiques SLA du réseau est donc nécessaire.

Gérer le cloud computing

Un des problèmes du SD-WAN est la configuration en mode cloud. La gestion dans un réseau d’entreprise du Wi-Fi et de l’accès aux briques SaaS de RH et de CRM est très différente. Donc fournir un QoS appropriés pour les catégories distinctes de trafic est une priorité dans le WAN. A contrario les architectures LAN ne se préoccupent généralement pas de la gestion de l’Internet et du cloud.

Besoin d’en savoir plus ?

Envoyez nous un message une demande de devis des fleurs

Une question, un projet, un conseil?  Notre équipe vous rappelle dans les plus brefs délais.

TELERYS COMMUNICATION

SIÈGE

201 Rue de Versailles 92410 Ville d’Avray

N° de téléphone : 0810 600 162

AGENCE COMMERCIALE

Coeur Défense – Tour A

110 Esplanade Général De Gaulle 92400 Courbevoie

N° de téléphone : 0810 600 162

@Mail : contact@telerys.com